Film : les 90 ans de la SOGIMA
Direction Artistique, Drone, Film
La SOGIMA est essentiellement connue comme bailleur social. L’anniversaire de ses 90 ans fournit une occasion supplémentaire de faire connaitre ses autres domaines de compétences…
- bailleur social
- Immobilier entrepreneurial
- Promotion pure mixte – entreprises / particuliers
L’ADN de la SOGIMA désormais : la mixité de ces activités.
La SOGIMA fait partie d’Habitat en Région et garde depuis 90 ans les mêmes actionnaires historiques : la Ville de Marseille et la CEPAC.
Eléments différenciants
- La SOGIMA est une entreprise à taille humaine
- Possède une très forte connaissance du territoire et des acteurs de terrain (élus, partis prenantes du monde économique,…)
- Existe depuis 90 ans : une longue histoire avec Marseille et une relation solide et stable avec ses actionnaires.
Enjeu du film
Faire connaitre les 3 métiers de la SOGIMA, sa nouvelle taille (plus humaine), ses nouvelles ambitions.
Positionnement du film
Avec ces objectifs et ces contraintes, le film doit se situer clairement du côté du branding plus que sur celui de la vente, de la réputation plus que celui de l’engagement. Cela correspond à un produit entre le court-métrage et la publicité.
Par ailleurs, il est nécessaire de pouvoir réutiliser le film pour la communication corporate de la SOGIMA, donc de pouvoir adapter le texte pour une utilisation moins événementielle.
Direction artistique / positionnement / écriture / réalisation : Cyril Chauvin Studio Textes : Cyril Chauvin x Caroline Abramovitch Comédien voix : Jacques Germain Comédiens : les locataires et collaborateurs de la SOGIMA Musique : Otherwordly - Al Good Folks (Uppbeat)



















